Daly's Theatre
Londres - Angleterre

Construction: 1893

Topologie du théâtre

Nombre de salles actives: 1
Salle 1: (600)    1893 - Actif

Accès

En métro:
En bus:
Adresse:

Evolution

Bâtiment:
Nom:

Propriétaire(s)


Remarquable

600 
1893 - Actif

Musical
Original London

8) Connecticut Yankee (A) (Original London)   

Joué durant  1 mois 1 semaine

Nb de représentations: 43 représentations
Première preview: 10 October 1929
Première: 10 October 1929
Dernière: 16 November 1929

Compositeur: Richard Rodgers •  
Parolier: Lorenz M. Hart •  
Libettiste: Herbert Fields •  
Metteur en scène: David Miller •  
Chorégraphe: Fred Leslie • Charles Brooks •  
Avec: Harry Fox (Martin), Norah Robinson (Fay Morgan), Constance Carpenter (Alice Carter), J.G. Taylor (Merlin), Billy Holland (Gerald Lake), Gladys Cruickshank (Evelyn), Sam Livesey (Arthur Pendragos) 


Commentaire: Ce spectacle a été joué à Londres sous le titre A Yankee at the Court of King Arthur.
Cela avait été un grand succès à la création à Broadway et c’est donc une grande surprise lorsque la production londonienne a été un flop, avec seulement 43 représentations.  (plus) 


Presse:

Plus d'infos sur cette production:

Plus d'infos sur ce musical


Théâtre
Original

7) Sirocco (Original)

Joué durant  3 semaines

Nb de représentations: 28 représentations
Première preview: Inconnu
Première: 24 November 1927
Dernière: 17 December 1927

Compositeur:  
Parolier:  
Libettiste: Noël Coward •  
Metteur en scène:  
Chorégraphe:  
Avec: Ivor Novello, Aubrey Mather, David Hawthorne, Tony de Lungo, Arturo Gomez, George Coulouris, Tom Woods, Lloyd Williams, Anthony Ireland, Enrico Gangi, Dorando Borzoni, Attilio Borzoni, Sebastian Buonocore, Tony Falco, Valentine Bland, Mario Mariani, William Simpson, Raolo Guisti, Pietro Donnarummua, Reggie Buxton, August Mancini, William Ritchie, Ada King, Margaret Watson, Helen Ferrers, Blyth Daly, Frances Doble, Margery Gabain, Doris Garrick, Marie Mariani, Gwen Floyd, Kathleen Grace, Elizabeth Vaughan, Rina Diaz, Von Farina, Winnie Handel, Trotti Mariani, Pauline Belval, Catherine Belval, Vera Allioli, Phyllis Allioli, Annette Guisti, Josephine Pessione, Vera Boggetti, Ella Iraldi, Cissie Negin, Cissie Simpson, Blanche Delva, Teresa Busani, Adelina Piccioni. 


Commentaire:   


Presse: The Observer St John Ervine thought Sirocco contained "more theme, more idea" than in any of Coward's plays since The Vortex.
Ivor Brown in The Manchester Guardian thought the first two acts weak but the third good: "[Coward] strips his pretentious lover relentlessly; there is no mercy needed or given"

Plus d'infos sur cette production:

Plus d'infos sur ce musical


Musical
Original London

6) Peggy-Ann (Original London)

Joué durant  3 mois 3 semaines

Nb de représentations: 134 représentations
Première preview: 29 July 1927
Première: 29 July 1927
Dernière: 19 November 1927

Compositeur: Richard Rodgers •  
Parolier: Lorenz M. Hart •  
Libettiste: Herbert Fields •  
Metteur en scène: Lew Fields •  
Chorégraphe:  
Avec: Dorothy Dickson (Peggy Ann Barnes), Oliver McLennon (Guy Pendleton), Maisie Gay (Mrs Frost), Elsie Randolph (Alice Frost), Sylvia Leslie (Dolores Barnes), Basil Howes (Freddie Shawn), Lalla Collins (Patricia Seymour). 


Commentaire:   


Presse:

Plus d'infos sur cette production:

Plus d'infos sur ce musical


Opérette
Revival

5) Merry Widow (The) (Revival)

Joué durant  

Nb de représentations: 239 représentations
Première preview: 19 May 1923
Première: 19 May 1923
Dernière: 01 January 1924

Compositeur: Franz Lehar •  
Parolier: Christopher Hassall •  
Libettiste:  
Metteur en scène:  
Chorégraphe:  
Avec:  


Commentaire:   


Presse:

Plus d'infos sur cette production:

Plus d'infos sur ce musical


Musical
Revival

4) Maid of the Mountains (The) (Revival)

Joué durant  1 mois 1 semaine

Nb de représentations: 52 représentations
Première preview: 26 December 1921
Première: 26 December 1921
Dernière: 04 February 1922

Compositeur: Harold Fraser-Simon •  
Parolier: Harry Graham •  
Libettiste: Frédéric Lonsdale •  
Metteur en scène: Oscar Asche •  
Chorégraphe: Espinosa •  
Avec: José Collins (Teresa), Bertram Wallis (Baldasarre), Peter Gawthorne (Beppo), Edward D’Arcy (Antonio), Mabel Sealby (Vittoria), Alfred Wellesley (General Malona) 


Commentaire:   


Presse:

Plus d'infos sur cette production:

Plus d'infos sur ce musical


Musical
Original

3) Maid of the Mountains (The) (Original)

Joué durant  3 ans 2 mois 2 semaines

Nb de représentations: 1353 représentations
Première preview: 10 February 1917
Première: 10 February 1917
Dernière: 01 May 1920

Compositeur: Harold Fraser-Simon •  
Parolier: Harry Graham •  
Libettiste: Frédéric Lonsdale •  
Metteur en scène: Oscar Asche •  
Chorégraphe: Espinosa •  
Avec: José Collins (Teresa), Arthur Wontner (Baldasarre), Thorpe Bates (Beppo), Lauri de Frece (Antonio), Mabel Sealby (Vittoria), Mark Lester (General Malona) 


Commentaire: Une soirée de gala a eu lieu le 9 décembre 1918 «en l’honneur de la victoire et de cette production entièrement britannique qui détient le record dans ce théâtre pour la plus longue série».  (plus) 


Presse: Times a estimé que la seule chose qui rendrait la pièce encore plus réussie serait de réduire sa durée de quinze minutes.

Plus d'infos sur cette production:

Plus d'infos sur ce musical


Opérette
Original London

2) Merry Widow (The) (Original London)

Joué durant  2 ans 3 semaines

Nb de représentations: 778 représentations
Première preview: 08 June 1907
Première: 08 June 1907
Dernière: July 1909

Compositeur: Franz Lehar •  
Parolier: Christopher Hassall •  
Libettiste:  
Metteur en scène:  
Chorégraphe:  
Avec:  


Commentaire: George Edwardes est le producteur de théâtre le plus populaire de Grande-Bretagne. Surtout considéeé comme le créateur de la comédie musicale britannique, il n’avait aucune aversion à importer un succès continental, en particulier un aussi acclamé que "Die Lustige Witwe" de Lehar.
Edwardes a commandé au parolier Adrian Ross et au librettiste Edward Morton la première version anglaise de "The Merry Widow" (1907). Quand le dialogue de Morton s’est avéré décevant, le prolifique Basil Hood a été invité à réécrire tout le script, mais il n’a été crédité que des années plus tard, soi-disant par respect pour les sentiments de Morton. La production du West End est inaugurée au Daly’s Theatre le 8 juin 1907.

C’était une nouvelle adaptation du texte, pas une traduction exacte. Le dialogue qui en résulta avait le flux facile de l’anglais conversationnel, plutôt que le son étouffé de l’allemand strictement traduit. Il y a aussi eu plusieurs changements de noms motivés par des considérations diplomatiques. Le livret original allemand avait mis en colère les fonctionnaires dans le royaume balkanique du Montegnegro, où le nom de la famille royale était Njegus, et le vrai prince héritier s’appelait Danilo! Ainsi la version anglaise a transformé Pontevedro en Marsovia, promu le comte Danilo au titre de Prince, et rebaptisé Njegus comme Nish. La scène finale a été déplacée dans le Maxim’s actuel, pour capitaliser davantage sur l’intérêt international dans cette célèbre boîte de nuit parisienne.  (plus) 


Presse:

Plus d'infos sur cette production:

Plus d'infos sur ce musical


Musical
Revival

1) Prince of Pilsen (The) (Revival)

Joué durant  4 semaines

Nb de représentations: 32 représentations
Première preview: 04 April 1904
Première: 04 April 1904
Dernière: 02 May 1904

Compositeur: Gustav Luders •  
Parolier: Gustav Luders •  
Libettiste: Frank S. Pixley •  
Metteur en scène: George Marion •  
Chorégraphe:  
Avec:  


Commentaire:   


Presse:

Plus d'infos sur cette production:

Plus d'infos sur ce musical